Les signes révélateurs d’une arnaque sur les sites de rencontre à ne pas ignorer

JE VEUX OBTENIR UN ACCES GRATUITEMENT MAINTENANT

JE VEUX OBTENIR UN ACCES GRATUITEMENT MAINTENANT

Comment éviter de tomber dans une arnaque sur un site de rencontre

Aujourd’hui, il existe de nombreux sites de rencontre, mais malheureusement, la moitié d’entre eux sont des arnaques ou ont des problèmes de sécurité. Il est important de ne pas se fier uniquement à l’apparence d’un site et à un sentiment de sécurité. Voici quelques conseils pour vous protéger et éviter de tomber dans le piège des arnaques sur les sites de rencontre.

1 – Vérifiez les informations légales et les conditions générales d’utilisation (CGU)

Les mentions légales sont un bon indicateur de fiabilité pour les sites de rencontre. Elles fournissent des informations sur l’hébergement du site, le professionnel responsable et le siège social de l’entreprise. Les grands sites de rencontre sont généralement plus sûrs et fiables. En revanche, les sites moins connus nécessitent une analyse plus approfondie. Il est conseillé de consulter des avis en ligne et des comparateurs de sites pour évaluer leur sécurité. Cependant, il faut faire attention, car certains avis en ligne peuvent être biaisés. Il est donc préférable de se fier à des avis vérifiés et aux critères de sécurité que nous allons énumérer. Notre comparateur de sites de rencontre ne répertorie que des sites vérifiés en termes de sécurité. Si vous ne trouvez pas les mentions légales sur la page d’accueil d’un site de rencontre, méfiez-vous, car il pourrait s’agir d’une arnaque. De plus, si les mentions légales existent mais que le site n’est pas hébergé dans l’Union européenne, il est préférable de garder ses distances. Les sites opérant à l’étranger mais ayant des membres en France sont soumis à la loi sur la protection des données (RGPD) de 2018*. Toutefois, de nombreux sites de rencontre ne respectent pas toutes les mesures de protection. Un exemple flagrant est celui du célèbre site américain Ashley Madison, spécialisé dans les rencontres extra-conjugales, qui a été piraté en 2015, entraînant la fuite de 10 Go de données utilisateurs. Des comparateurs de sites de rencontre, tels que Monpetitdate, ont été créés pour faciliter la sélection des sites fiables et éviter ceux qui n’ont pas de conditions générales d’utilisation ou qui les dissimulent. L’idée de ces comparatifs est simple : fournir des statistiques réelles et des avis vérifiés sur chaque site de rencontre susceptible d’intéresser les Français. COMPARER LES SITES DE RENCONTRE *Voir la loi sur la protection des données en ligne (RGPD).

A Lire Egalement :  Côte-à-côtisme : une pratique libertine alliant observation et participation simultanée

2 – Assurez-vous que le site utilise le protocole HTTPS pour une meilleure sécurité en ligne

Le protocole HTTPS est maintenant largement utilisé à la place du simple HTTP, surtout sur les sites fiables. Le « S » signifie « sécurité » et indique que le site utilise un protocole sécurisé. Le HTTPS utilise un protocole SSL pour chiffrer toutes les données avant de les envoyer. Cela garantit une certaine sécurité pour les paiements (numéros de carte) et protège également les utilisateurs mobiles. Il est important de ne jamais s’inscrire sur des sites en simple « HTTP:// », car les données ne sont pas chiffrées. En général, les sites dont l’adresse commence par « HTTP:// » sont souvent anciens. Cela peut inclure certains sites de rencontre gratuits ou des sites peu surveillés ou bien entretenus.

Les dangers des sites de rencontre gratuits : évitez les arnaques !

La plupart des sites de rencontre, y compris les plus populaires comme Meetic, permettent une inscription gratuite pour se faire une première idée. Cependant, vous ne pourrez pas discuter ou envoyer des messages sans prendre un abonnement. Il existe également des sites de tchat ou de rencontre qui se disent totalement gratuits, mais méfiez-vous de ces sites pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la gratuité totale permet à n’importe qui de créer un faux profil, que ce soit des brouteurs, des ex souhaitant se venger ou des arnaqueurs. De plus, ces sites ne sont souvent pas du tout modérés, ce qui signifie que vos données ne sont pas toujours sécurisées. Enfin, vos photos peuvent facilement être volées, car tout le monde y a accès en créant un compte. En général, les meilleurs sites de rencontre par thématiques sont réputés pour leur sécurité. Vous pouvez donc faire confiance aux sites dont les annonces passent régulièrement à la télévision.

A Lire Egalement :  10 astuces pratiques pour raviver la flamme de la passion dans votre relation de couple

Il y a quelques cas particuliers à prendre en compte

Attention, il est important de faire preuve de prudence lorsqu’on utilise des sites de rencontre gratuits. Bien que certains sites comme Proximeety et Le Beguin soient fiables et aient reçu de bons avis dans nos comparatifs, il existe malheureusement des sites qui sont des arnaques. Les sites comme Jecontacte et Coco Tchat ont été identifiés comme étant des arnaques ou dangereux. Si vous choisissez de vous inscrire sur ces sites, ne soyez pas surpris si vous rencontrez des maîtres chanteurs, des arnaqueurs ou d’autres escrocs qui pratiquent l’usurpation d’identité. Soyez donc vigilant et méfiez-vous des signes d’arnaques lors de votre recherche de partenaires en ligne.

JE VEUX OBTENIR UN ACCES GRATUITEMENT MAINTENANT

JE VEUX OBTENIR UN ACCES GRATUITEMENT MAINTENANT

Les arnaques courantes liées aux robots sur les sites de rencontre

Certains sites prétendent offrir une protection des données et des paiements sécurisés, mais en réalité, ils peuvent vous arnaquer avec leur contenu. Il est important de ne jamais se fier au ratio homme/femme annoncé sur les sites, en particulier sur les sites coquins. La plupart de ces sites manquent de femmes. Certains essaient de compenser cela en offrant la gratuité, mais cela ne suffit pas. En moyenne, les sites coquins comptent 90% d’hommes pour seulement 10% de femmes. Cependant, il y a un site coquin et libertin très populaire appelé Netchangisme (maintenant Wyylde) qui se démarque, avec régulièrement plus de 25 000 membres connectés en même temps (sur un total d’au moins 200 000 membres actifs par semaine).

A Lire Egalement :  Découvrez mon avis honnête sur Heavn, l'app KTO de rencontres qui révolutionne vos chances de trouver l'amour !

Se méfier des messages instantanés et des relances sur les sites de rencontre

Attention si vous atterrissez sur un site de rencontre et recevez immédiatement plusieurs messages de femmes attirantes. Ce sont des robots dans tous les cas. Si vous essayez d’y répondre, on vous demandera de souscrire un abonnement. Si vous pensez avoir été victime d’une arnaque et avez déjà payé, vous avez toujours le droit de vous rétracter dans un délai légal de 14 jours. Cependant, vous devez faire la demande rapidement, généralement par courrier recommandé à l’adresse du siège. Vous trouverez ces informations dans les mentions légales ou les conditions générales d’utilisation des sites concernés. Assurez-vous également d’annuler rapidement le renouvellement automatique de votre abonnement dans votre compte une fois connecté.

post
JE VEUX OBTENIR UN ACCES GRATUITEMENT MAINTENANT

JE VEUX OBTENIR UN ACCES GRATUITEMENT MAINTENANT